Nos Services
Dans le cadre de sa politique de développement durable, OCP a lancé en 2011 le programme OCP Skills qui a donné à des milliers de jeunes l'opportunité d'améliorer leur employabilité pour intégrer le marché du travail et de participer à la dynamisation de l'économie dans leurs régions.

Au-delà de ces objectifs, OCP Skills a également permis de tisser des liens de confiance avec les jeunes et de constituer un réseau de partenaires dans les domaines de l'employabilité, de l'entreprenariat et de l'associatif.

Cette expérience, riche d'enseignements, a conduit à la prise de conscience de la nécessité d'offrir aux jeunes des espaces, conviviaux et intégrés, de formation, d'encadrement, d'information sur l'emploi, de loisirs, d'encouragement des initiatives associatives et de promotion d'activités diverses.

Le Centre Rhamna Skills, s'inscrit dans ce cadre et est le premier des cinq Centres créés par OCP dans ses villes d'implantation. Conçu pour répondre à des besoins réels et clairement identifiés, il fournit les services suivants :

   •    Ecoute et orientation des jeunes en fonction de leurs profils et aspirations ;
   •    Soft skills : langues, coaching  personnel, informatique, techniques de recherche d'emploi ;
   •    Incubation et appui à l'entreprenariat ;
   •    Innovation sociale : appui la création d'activités génératrices d'emploi pour les populations sensibles, et renforcement des capacités
        des associations locales ;
   •    Activités socio-culturelles : Musique, arts et théatre.

Ces services sont fournis aux adhérents dans le cadre de parcours intégrés soigneusement étudiés avec eux, pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes et des riverains en quête de perfectionnement et d'épanouissement.

Au-delà de son offre de services diversifiée, le Centre Rhamna Skills a pour mission d'être un lieu de vie, au service de la dynamisation socio-culturelle de la ville et du rayonnement régional. Il est amené à développer des partenariats diversifiés, notamment avec les acteurs de la société civile et le monde universitaire.